Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Je fais construire ma maison BBC dans le 77
  • : Construction d'une maison BBC en Ile de France. Nous allons vous faire partager notre aventure au travers de photos/commentaires des différentes étapes de la construction. Bonne visite. ^_^
  • Contact

Profil

  • jefaisconstruiremamaison
  • Nous sommes un jeune couple (27 ans & 29 ans) ayant envie de devenir propriétaire... :)
  • Nous sommes un jeune couple (27 ans & 29 ans) ayant envie de devenir propriétaire... :)

Visiteurs du monde...

Locations of visitors to this page

Recherche

Archives

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 19:30

Pour être raccordé au téléphone, il faut appeler le 1014 (France Telecom - Orange) uniquement quand la maison est effectivement raccordé jusqu’en limite de propriété…

 

D’après l’opératrice (après 10 minutes d’attente…), plus besoin de prendre une ligne France Telecom avant de choisir un opérateur.

On peut directement choisir son opérateur qui contactera lui-même France Telecom pour le raccordement !

 

On contactera donc Free en direct. :)

En espérant que cela ne sera pas trop long pour l’activation…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Avez vous réussi à faire ouvrir votre ligne téléphonique par l'intermédiaire de free ? <br /> <br /> <br /> Nous faisons nous aussi construire et sommes clients free. Lorsque j'appelle free, on me dit que mon logement n'est aps référencé dan sles bases de données et que je dois passer par France<br /> telecom tandis que FT me dit que mon opérateur peut intervenir lui-même. Comment avez-vous procéder ? Merci d'vaance de votre réponse.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non... Aprés 7 mois d'attente, j'ai finalement appelé Orange...<br /> <br /> <br /> En mois de 15 jours, tout marchait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour free, malgrés 10 ans d'abonnement chez eux, il faut résilier et recréer une ligne...<br /> <br /> <br /> Mais je vous conseille d'investir chez Orange pendant 1 an pour être sur de ne pas perdre votre temps !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cdt,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Geoffroy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S.: Attention, Free peut être aussi rapide qu'orange, si il y a de la place dans les rpéartiteurs (cas de création d'un quartier ou de nombreux logements)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en fait tu as 69e de raccordement au reseau ft. puis 55 de mise en service ( on ne m a pas demandé si je prenais orange ou pas ).<br /> <br /> <br /> en prenant free par ex, tu peux peut etre éviter de payer les 55e.  moi je vais prendre oran ge en dégroupé ( les seuls qui ont dégroupé là ou je construit..) peut etre que je n aurais pas<br /> non plus les 55e ...<br /> <br /> <br /> Ils viennent le 31/05 me raccorder.. je te dirai<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour l’information. Je suis également preneur… On pourra ainsi comparer ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour ces infos fort utiles. je me demandais si le raccordement était maintenant opérationnel chez vous et le cout de celui ci. je suis en fin de construction, FT doit me raccorder .<br /> ils m ont annoncé aujourd hui 124€ttc ( dont 55 de mise en service), mais cela me semble peu aux vues des devis annoncés par d'autres personnes qui ont demandé leur raccordement ...<br /> merci pour toutes ces infos précieuses et pour ces jolies photos<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le moment, cela n’est pas opérationnel.<br /> <br /> <br /> Je ne suis toujours pas raccordé, et je n’ai donc pas reçu la nouvelle box…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chez Free, ils m’ont annoncés 39.99 € de frais (Forfait). C’est pour cela que je tente de passer directement par eux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le moment, je ne les ais pas relancé… Car je ne sais pas encore quand j’aurais l’électricité dans la maison (ERDF doit passer le<br /> 24/05, mais pas de date pour le CONSUEL pour EDF…)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 124 €, ou as-tu vu d’autres personnes qui ont payé plus pour leur raccordement ?<br /> <br /> <br /> Note : C’est 124 €, mais après tu t’engages pour un an avec Orange ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De rien… ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous sommes nous aussi en train de faire construire et je me posais justement une question concernant le raccordement FT.<br /> <br /> <br /> Avez-vous pu faire la demander directement chez Free ? Les délais de raccordement sont-ils longs ?<br /> <br /> <br /> Merci par avance pour votre retour d'expérience.<br /> <br /> <br /> Nina<br /> <br /> <br /> P.S.: Très sympa votre blog ;-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai fais la demande à Free.<br /> <br /> <br /> Il paraitrait que c’est long…<br /> <br /> <br /> Ils m’ont annoncés 1 mois… Mais en si prenant à l’avance si le délai est respecté ça devrait être bon pour moi. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S. : Merci pour les compliments. :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, normalement, Free raccordera si la ligne a été déjà construite. Si la ligne n'existe pas physiquement, c'est France Télécom qui doit le faire. pour moi pratiquement deux mois de problème<br /> avec les sous traitent de FT. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J’espère que cela sera plus rapide pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />