Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Je fais construire ma maison BBC dans le 77
  • : Construction d'une maison BBC en Ile de France. Nous allons vous faire partager notre aventure au travers de photos/commentaires des différentes étapes de la construction. Bonne visite. ^_^
  • Contact

Profil

  • jefaisconstruiremamaison
  • Nous sommes un jeune couple (27 ans & 29 ans) ayant envie de devenir propriétaire... :)
  • Nous sommes un jeune couple (27 ans & 29 ans) ayant envie de devenir propriétaire... :)

Visiteurs du monde...

Locations of visitors to this page

Recherche

Archives

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 19:00

Pour la recherche des terrains, nous nous sommes inscrits sur de nombreux sites (Seloger, PAP, etc.).

 

En effet, si nous voulions que le constructeur nous aide dans la recherche, nous ne voulions pas passer à coté DU terrain parce que ce dernier ne l’aurait pas vu/sélectionné…

 

 

La recherche s’est étalée sur un peu plus de 3 semaines (Mais on avait prospecté un peu avant sur internet pour voir l’état du marché).

 

Comme je l’ai dit, nous ne voulions pas nous éloigné trop du RER A.

Les villes proches ayant des tarifs inabordables (Plus de 200.000€ pour 500m² de terrain…), nous avons donc du décider de nous éloigner un peu plus, mais pas trop non plus…

 

Ma fiancée (elle préfère ce titre à ma « partenaire »…) ne voulant absolument pas être dans un village sans rien, nous voulions donc un village qui possède au moins, un petit magasin (une boulangerie) et une pharmacie.*

De mon coté, je voulais être au calme…

 

Coté Budget, on était plutôt dans les 140.000-150.000€…

 

Les terrains remplissant ces critères sont hélas très rares.

A cela, il fallait souvent les viabiliser… :(

 

 

Nous avons effectué un premier après midi de visite de terrain avec notre constructeur un dimanche.

De mon coté, j’avais visité seul quelques terrains le samedi.

 

Un terrain sur Guérard avait attiré mon attention, mais il fallait le viabiliser et prévoir une somme pour le nettoyer…

Sachant qu’il était à 155 K€, il aurait fallu un budget d’environ 165K€…

 

Un autre terrain sortait du lot, c’était sur Crécy la chapelle.

Une agence m’avait donné son adresse contre un bon de visite. Il fait 1000m² à 160 K€ et est viabilisé.

Il est au calme - la route principale étant à quelques pâtés de maison de l’autre coté de la colline. L’autoroute est plus loin derrière une autre colonne.

Une petite forêt est à proximité. Un petit champ agricole est juste derrière…

Par contre, figure un panneau indiquant un permis de construire… o_O

 

De mon coté, j’avais commencé à me rapprocher de mon courtier pour pouvoir augmenter le budget…

Cependant, en le visitant une semaine après avec le constructeur, ce dernier m’indique qu’il augmentait à 170.000 € !!!

 

 

Nous avons fait un second après midi de visite avec le constructeur (un mercredi) dans d’autres villes…

Mais ils ne répondaient pas à nos critères (Trop isolés ou trop bruyant – un terrain collé à la route principale du village n’est pas très calme…)

 

A la réflexion, nous nous disions que ce terrain à Crécy était surement le terrain à saisir !

Nous décidons donc de faire une proposition à 160.000 € (Soit le prix avant augmentation). 

Par contre, le budget a pris un coût, car le terrain est en zone Bâtiment de France...

Il y a donc des choses imposées qui alourdissent encore le budget... :(

 

 

Savez-vous si un propriétaire qui met en vente son terrain a le droit d’augmenter le prix de vente de ce dernier ?

Partager cet article
Repost0

commentaires