Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Je fais construire ma maison BBC dans le 77
  • : Construction d'une maison BBC en Ile de France. Nous allons vous faire partager notre aventure au travers de photos/commentaires des différentes étapes de la construction. Bonne visite. ^_^
  • Contact

Profil

  • jefaisconstruiremamaison
  • Nous sommes un jeune couple (27 ans & 29 ans) ayant envie de devenir propriétaire... :)
  • Nous sommes un jeune couple (27 ans & 29 ans) ayant envie de devenir propriétaire... :)

Visiteurs du monde...

Locations of visitors to this page

Recherche

Archives

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 19:00

Bonjour,

 

Après avoir lu pas mal de blog pour me donner des idées pour ma maison, c'est à mon tour de vous faire partager notre aventure... ^_^

 

Habitant actuellement avec ma dame dans un studio (35 m²), nous avions envie de changer pour plus grand.

En 2008, nous avions déjà fait le tour des appartements et des maisons construites et à construire...

Mais avec mon seul salaire, on ne pouvait qu'avoir un petit deux pièces de 40 m² en banlieue… :(

Pour une maison, il fallait allez à la Ferté-Gaucher ou à Monterault Fault Yonne… Découragé par la distance… Nous avons donc du attendre que ma partenaire (c’est ce qu’on dit quand on est pacsé) obtienne le graal : un CDI…

 

Voyant que cela se profilait, nous avons commencé par étudier le marché à la fin de l’année 2010…

 

Plutôt tenté par une maison - Marre des murs en bétons mal isolés, malgré une construction neuve, qui fait que j’attends mes voisins petit déjeuner quand je voudrais dormir… - il a fallu être réaliste dans nos choix.

Comme à la télé (Quoi, une maison de 200 m² dans Paris à 100 000€ n’est pas trouvable ?), il faudra forcement céder sur certains critères…

 

Le premier point, c’est l’éloignement.

Fréquentant plutôt l’est parisien, nous nous limitons donc à ce département la seine et marne dit le 77 (Le 94 étant trop cher pour nous …).

Etant plutôt sur l’axe du RER A, nous validons que nous ne devrions pas nous éloigné plus de 10 minutes en voiture d’une station du RER A.

 

Le second point est ce qui est moteur à mon déménagement : Le silence !

Oui, je veux une maison qui ne soit ni au bord d’une autoroute, ni d’une ligne de TGV !!!

 

Coté surface du terrain, on voudrait au minimum 500m² (Pour avoir un truc sympa quand même. :))

 

Reste plus qu’une chose, le budget…

Après avoir fait quelques simulation et consulté un courtier, nous partons avec une enveloppe global de 280.000 € si on fait construire une maison BBC, 260.000 sinon…

 

Puis vient le jour J… Le 5 janvier : le CDI est confirmé…

L’aventure peut donc commencer… ^_^

 

 

 

 

Après de longue recherche, nous nous sommes rendu compte que le secteur de Marne La Vallée nous plaisait bien et pouvait répondre à nos critères...

Restait la question du « neuf ou ancien » ?

En regardant les prix, le budget global étant le même, voir un peu plus cher pour l’ancien…

Sachant qu’en faisant construire, on pouvait avoir, grâce au PTZ, une maison BBC pour le même effort financier, avec l’avantage de choisir le plan de notre maison…

Notre choix s’est fait relativement rapidement… :)

 

Ce sera donc une construction d’une maison BBC dans le secteur de Marne La Vallée !

Partager cet article
Repost0

commentaires